<< précédent :: [début] ::
éditer :: []->

Bien choisir le terrain de la promenade

La prudence recommande de privilégier des pistes cyclables loin de la route. Pour une balade familiale, les voies vertes conviennent parfaitement. Généralement, elles ne présentent aucun danger pour les enfants. Les parents peuvent s’aventurer vers les berges d’un canal ou en front de mer si le jeune randonneur maîtrise bien son vélo.

Lors d’une sortie avec un adolescent, les gens peuvent se rendre en campagne. Ils ont la possibilité d’emprunter un chemin pour VTT en forêt. Dans tous les cas, ils doivent absolument éviter les abords des routes. Cela leur permet de prendre du plaisir à pédaler sans s’inquiéter des automobilistes.

Bien surveiller les enfants

Les parents ne doivent pas perdre de vue les jeunes participants lors d’une balade à vélo. Ils doivent donc chausser des baskets parce qu’ils devront parfois l’accompagner à pied. Cela s’impose souvent quand les randonneurs amateurs circulent encore avec les petites roues. Avec les adolescents, ce problème ne se pose pas. En général, une promenade avec les enfants ne doit pas excéder une heure. Les parents doivent adapter la durée de la balade à la condition physique et à la personnalité du jeune participant. Cela lui évitera de trop s’épuiser.