Champignon de 600 tonnes

Le plus grand champignon du monde occupe une surface équivalente à 1.200 terrains de football (soit environ 900 hectares) et son poids est estimé à 600 tonnes ! Il se nomme Armillaire d'Ostoya et a été découvert aux U.S.A. (Orégon).
Il ne s'agit évidemment pas de la partie visible du champignon (le carpophore) mais bien de l'ensemble de son système souterrain (le mycélium).

Le plus grand champignon d'Europe, quant à lui, se trouve en Suisse. Il s'agit du mycélium d'un Armillaire Couleur de Miel, sa taille est de 800x500 mètres (soit environ 40 hectares) et son âge est estimé à plus de mille ans !

Évidement, voici une recette parfaite pour cuisiner ce champignon géant. C'est une nourriture vraiment délicieuse. Il est riche en vitamines B2, B3, B5 et D, minéraux, fibres ... Les champignons contiennent également des protéines. Bien sûr, sans parler de la saveur unique ...

(crédit photo CC BY SA Andrey Gaverdovsky)
Champignon de 600 tonnes



Cette ressource est placée sous licence creative commons CC BY SA 2.0 Belgique. En français, cela signifie que tous les contenus de ce site sont réutilisables et modifiables par quiconque et gratuitement, moyennant le fait qu'il mentionne l'auteur ("CRIE de Mouscron") et qu'il partage son oeuvre sous les mêmes conditions (donc sous licence CC BY SA).

Modify
UnChampignonDe600Tonnes (Ressources)
create on 22.06.2019 à 17:19, updated on 13.04.2021 à 21:30