Faire ses besoins dehors

Activité

Un petit caca nature, quoi de plus agréable ?
Mais pour que ce le soit vraiment (pour soi et pour les suivants :-), quelques règles de fonctionnement sont sans doute utiles.

Marche à suivre

La règle principale pour le caca nature est de laisser le moins de traces possibles.
Une fois qu'on s'est trouvé un endroit tranquille (à l'écart des chemins pour épargner les suivants), il peut être intéressant de creuser un petit trou avant d'y déposer son offrande.
Après avoir terminé, le mieux est de brûler son papier. Le papier, bien que biodégradable, est en effet l'élément le plus visible de toute l'opération. Il conviendra toutefois de veiller à ce que cela soit fait en toute sécurité : ne pas brûler son papier dans une zone trop sèche qui craint l'incendie, et rester jusqu'à ce que ce petit feu soit éteint. Les plus aguerris utiliseront des feuilles plutôt que du papier toilette.
Pour finir, on rebouche le trou le cas échéant, ou on recouvre l'offrande de branches et de feuilles pour que personne ne puisse marcher dedans.
Faire ses besoins dehors



Cette ressource est placée sous licence creative commons CC BY SA 2.0 Belgique. En français, cela signifie que tous les contenus de ce site sont réutilisables et modifiables par quiconque et gratuitement, moyennant le fait qu'il mentionne l'auteur ("CRIE de Mouscron") et qu'il partage son oeuvre sous les mêmes conditions (donc sous licence CC BY SA).